La Ville de Marseille double le nombre de maîtres-nageurs mais renonce aux piscines mobiles

Plouf
Bref
le 5 Sep 2022
2

Le nombre de petits Marseillais ne maîtrisant pas les rudiments de la natation à l’entrée en sixième continue de faire débat. Alors que la mairie de Marseille comptait lancer une expérimentation à l’aide de piscines mobiles permettant l’apprentissage de la nage, le projet est finalement abandonné, révèle La Provence. Il est jugé trop coûteux, plus de 800 000 euros.

La Ville a en revanche décidé de placer l’effort sur le recrutement des maîtres nageurs dans les piscines existantes. Elle a effet doublé leur nombre en un an, passant de 30 agents en 2021 à 60 pour cette rentrée, dans le but d’offrir plus de créneaux pour les scolaires. Prioritaires, les classes de CE1 devraient pouvoir bénéficier de six sessions rapprochées, avec un rythme de deux leçons par semaine. L’objectif est que 18 000 élèves puissent en bénéficier d’ici à la fin de l’année scolaire. “Il faut qu’à la fin des sessions, les enfants sachent les rudiments de la natation et qu’ils entrent et sortent de l’eau tout seuls”, s’est exprimé l’adjoint aux sports Sébastien Jibrayel.

Source : La Provence
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Des maîtres-nageurs en plus et des piscines en moins Voilà une idée qu’elle est bonne et pas chère . Moins de risque de noyade. Sauf si les deux vont boire un café ensemble et qu’un malencontreux en profite pour se néguer en douce.

    Signaler
  2. polipola polipola

    Ce n’est pas des piscines en moins, c’est pas de piscines en plus. Nuance.
    Et pardon, mais je ne suis pas sûre qu’on puisse dire que le doublement du nombre de maîtres-nageurs soit une “idée pas chère”.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire