La Ville de Marseille abandonne le projet de plateforme logistique à La Valentine
Revirement de situation pour le projet de plateforme logistique à La Valentine (11e arrondissement). Yannick Ohanessian, adjoint au maire de Marseille, élu dans les 11e et 12e arrondissement, a annoncé sur X (ex Twitter) ce jeudi 6 février l’abandon du projet. Contacté par Marsactu, l’adjoint à l’urbanisme, Éric Méry, précise que la municipalité a décidé le retrait du permis de construire qu’elle avait préalablement signé au groupe Frey, propriétaire du terrain, dans le cadre du délai légal de trois mois dont elle dispose si elle estime que le permis est entaché d’une illégalité. “La Ville de Marseille a alerté à plusieurs reprises le porteur du projet sur l’absence d’informations précises quant à son impact environnemental et circulatoire. Malgré une médiation (…) et des échanges avec le groupe Frey, aucune réponse satisfaisante n’a été apportée concernant les garanties”, détaille la mairie par communiqué ce vendredi 7 février.
Le projet de plateforme logistique à La Valentine avait rencontré une forte opposition politique et chez les riverains. “Nous restons vigilants quant au devenir de cette parcelle”, réagissent les associations environnementales et d’habitants par communiqué. Le maire de secteur Sylvain Souvestre (Les Républicains), le député Sébastien Delogu (la France insoumise), la parlementaire Monique Griseti (Rassemblement national), ainsi que l’adjoint à la transition écologique (Les Écologistes) Sébastien Barles, qui s’étaient publiquement opposés au projet, se sont réjouis de cette annonce sur leurs réseaux sociaux respectifs. “Nous continuons de penser que les centres logistiques sont nécessaires pour réduire le nombre de véhicules lourds dans les centre-villes”, abonde la mairie dans son communiqué. Il reste toutefois le risque que le groupe Frey attaque en justice la décision de la Ville de refuser le permis de construire.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.