La Ville affecte 90 agents municipaux en renfort dans les écoles marseillaises

Renfort
Bref
le 2 Nov 2020
0
La sortie de l
La sortie de l'école, le jour de la rentrée des vacances d'automne. Photo : B.G.

La sortie de l'école, le jour de la rentrée des vacances d'automne. Photo : B.G.

Malgré l’appel solennel aux parents de garder leurs enfants chez eux au moment de la pause méridienne, “50 000 repas ont été servis, ce lundi”, indique l’adjoint à l’éducation, Pierre Huguet, dans le cadre du protocole sanitaire renforcé mis en place dans le cadre du reconfinement. En sus, 90 agents venus d’autres services sont venus prêter main forte à leurs collègues des écoles, structurellement en sous-effectif. “Il s’agit principalement des agents des services des sports, de la culture et de l’animation, détaille l’adjoint. L’avantage du recours aux agents de l’animation est qu’ils ont d’ores et déjà l’habilitation pour travailler avec des enfants“.

Des marchés de désinfection pour solliciter des entreprises privées devraient permettre de compléter le travail réalisé par les fonctionnaires. Depuis le début de l’année scolaire, de nombreuses écoles ont dû fermer faute de personnel disponible pour assurer cette désinfection.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire