La Ville à la recherche d’un agriculteur pour le vallon des Hautes-Douces
La partie constructible du terrain qui appartenait à la Fondation de France Safer. Photo : DR
Ce vendredi 7 mars, la Ville lancera un appel à candidatures pour l’exploitation des terres agricoles du vallon des Hautes-Douces, dans le 11e arrondissement, après le vote d’une délibération en ce sens fin février. Récupérées par la mairie de justesse en 2022 via une préemption de la Safer (Société d’aménagement foncier et d’établissement rural), ces terres s’étalent sur 2,5 hectares, sur un total de 9 hectares. L’exploitation devra comprendre “maraîchage et arboriculture fruitière, en agriculture biologique, tout en préservant la biodiversité intéressante sur la partie sud”.
Pour le reste du terrain, la Ville imagine “une activité économique, culturelle ou en lien avec la formation et l’insertion”. Tandis que l’agriculteur choisi signera un bail qui prendra effet dès juin pour neuf ans, la deuxième phase, elle, ne devrait pas être enclenchée avant 2028 ou 2029.
Source : La Provence
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.