La transformation de la Villa Méditerranée retardée par “un problème juridique”

Retard
Bref
le 25 Jan 2018
6

Annoncée pour octobre 2017, la désignation de l’opérateur pour la transformation de la Villa Méditerranée en réplique de la grotte Cosquer, n’est toujours pas achevée. Le projet prend du retard et le président de la région, propriétaire du bâtiment, s’en est expliqué en marge de ses vœux à la presse ce jeudi.

“Il y a un problème juridique. On ne peut pas la vendre car il faudrait rembourser la TVA à l’État”, a expliqué Renaud Muselier (LR). Si la construction d’un bâtiment culturel n’est pas soumise à TVA, “la livraison de biens neufs en vue de la vente” l’est. La Villa Méditerranée, confiée au privé pour une réplique de la grotte Cosquer pourrait donc se trouver dans une telle situation et obliger la région à payer un important retard de TVA.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Mars1 Mars1

    Depuis quand est-il question de vendre la villa Méditerranée ? Je croyais que la région voulait récupérer de l’argent en faisant payer les futurs visiteurs de la réplique de la grotte Cosquer.
    Encore un projet qui risque de rester coincé un certain temps faute d’avoir réfléchi sérieusement avant de le lancer…

    Signaler
  2. ptit-marin ptit-marin

    rasez cette vieille merde de l’époque vauzelle.
    faisons table rase de ce passer de merde dans cette ville ps, rasons , rasons tout.
    profitons en pour virer la dg du port qui bloque le J1
    virons la, pauvre femme., pauvre de nous avec ça…

    Signaler
  3. ptit-marin ptit-marin

    “faisons table rase de ce passé” en lieu et place de “passer”

    Signaler
  4. Brallaisse Brallaisse

    Visiblement nous sommes partis pour quelques années comme tous les projets marseillais .L2, Bougainville, etc.
    Enfin, rien d’anormal !

    Signaler
  5. Hde mars Hde mars

    A 70 million de chantier cela fait dans les 14 millions de tva ou 56 babel med music, cela prouve surtout la fuite en avant de nos elus et de leur communiquant qui avancent et annoncent la tete dans le guidon sans demander conseil à leur technicien car ils se mefient trop des fonctionnaires

    Signaler
  6. LaPlaine _ LaPlaine _

    Fiasco total pour cette réalisation dont la pérénnité fonctionnelle et financière n’a pas été assurée un minimum au départ, voir pas du tout. Un énième “fait du prince” d’une époque révolue (enfin on l’espère, Gaudin lui est encore là). Et on continue avec des effets d’annonce non maîtrisés et documentés de la part de Mumu. Par contre le couplet “passé de merde dans cette ville ps”, je n’en comprends pas trop le sens, il y aurait beaucoup (énormément) de réalisations LR à raser ici aussi.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire