La taxe Twizy n’aura pas lieu

COURT-CIRCUITÉE
Bref
le 23 Oct 2015
0

La taxe sur les véhicules électriques en auto-partage retourne au fond des tiroirs. Après un avis défavorable rendu en commission, la proposition a été retirée de l’ordre du jour du conseil municipal de ce lundi. Elle visait à réclamer 300 euros par an et par véhicule pour des raisons de stationnement. Les petits engins concernés, les Twizy de la start-up Totem, ont en effet l’autorisation de se garer où bon leur semble (ou presque), sans payer.

Les élus socialistes s’étaient déjà félicités d’avoir fait rejeter à la majorité cette proposition au sein de la commission Développement durable et cadre de vie. « Alors que Marseille est la ville la plus embouteillée d’Europe, la plus polluée de France, et souffre d’un retard considérable dans ses transports publics, une telle mesure nous semble surréaliste » s’indignaient-ils alors. Une publicité peu écolo dont la municipalité a préféré se passer.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire