La SPA récupère la gestion de la fourrière municipale de Marseille
Retour au bercail. Selon La Provence, la Ville de Marseille vient d’attribuer la gestion de la fourrière et le suivi des animaux errants à la SPA Marseille Provence. L’association, titulaire historique du marché, avait dans un premier temps été écartée au profit de la fondation Clara. Mais, à sa demande, la justice avait ordonné à la mairie de reprendre la procédure, en écartant l’offre de la fondation, jugée irrégulière. Face au seul candidat restant, la commission d’appels d’offres a donc choisi de le retenir plutôt que de lancer un nouveau marché.
En 2020, la Ville de Marseille avait rompu par anticipation ce contrat de 700 000 euros par an, estimant que cette mission sensible faisait l’objet d’un “constat d’une défaillance par la préfecture”. La personnalité de Xavier Bonnard, ancien président et actuel “directeur bénévole”, a participé à tendre les relations avec la municipalité. Le marché n’est attribué que pour un an.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Incompréhensible …
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’espère pour le personnel et pour les animaux, que la SPA fera l’objet d’un contrôle régulier et très attentif. Le donneur d’ordre devrait disposer avec son marché, d’un arsenal juridique pour contenir d’éventuelles dérives. Il lui appartient de s’assurer de la bonne exécution du marché et à ce titre il pourra prendre toutes les mesures nécessaires en cas de défaillance du prestataire. Un plan B est sans doute recherché au cas où…
Pour autant, ce dossier de la SPA est une honte. Si certains ont imaginé faire de la SPA une vitrine en vue d’intérêts personnels (politique) car peu scrupuleux et sans grand intérêt pour la cause animale, force est de constater qu’il(s) ont très exactement obtenu l’inverse, l’image est très sérieusement amochée. Un soupçon de dignité voudrait qu’il(s) se retire de la SPA pour qu’elle retrouve un fonctionnement classique, mais avoir de la classe devient un denrée rare.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une fois de plus, de beuax discours de la Mairie actuelle, mais au final peu de résultats. Laissons leur le temps d’ici 5 ans, ils arriveront bien à mener à bout un ou deux projets.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comme quoi la critique est aisée ;o)
Se connecter pour écrire un commentaire.