La société qui a façonné le terrain de motocross de Saint-Menet mise à l’amende

Apport
Bref
le 5 Nov 2020
0
Terrain de motocross, Pictr73/ Flickr - (image d
Terrain de motocross, Pictr73/ Flickr - (image d'illustration)

Terrain de motocross, Pictr73/ Flickr - (image d'illustration)

10 000 euros d’amende et 500 euros d’astreinte journalière. Telle est la sanction qu’a décidé de prendre la préfecture à l’encontre d’ETC, la société de terrassement qui a façonné le terrain de motocross de Saint-Menet. Une sanction qui vise à contraindre ETC à mettre en place les mesures compensatoires rendues obligatoires par les caractéristiques de ce terrain en bordure d’Huveaune.

Construit sur une zone inondable, le circuit a nécessité un apport de terre pour les obstacles qui doit nécessairement être rendu nul. ETC doit donc “soit réaliser les mesures compensatoires d’un volume 11 020 m³ et présenter tous les plans de recollement établis par un géomètre expert, soit déposer un dossier permettant d’actualiser les mesures compensatoires”, indique la préfecture. En août 2019, les services de l’État avait déjà mis en demeure la société.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire