La société civile interpelle Ségolène Royal sur les boues rouges
L’association collect-if environnement vient de signer une lettre ouverte à la ministre de l’Ecologie, l’enjoignant de saisir le conseil d’État afin d’appliquer le droit public maritime.Cela alors que le commissaire-enquêteur a donné un “avis positif” à la poursuite des rejets de boues rouges d’Altéo, et que Ségolène Royal a réaffirmé son désaccord et appelé la société civile à se mobiliser en début de semaine sur France-Inter.
L’association invite donc la ministre a saisir l’instance judiciaire, “au regard des dommages irréversibles causés à cet espace naturel remarquable et de la gravité que les rejets de ces effluents toxiques causeront en terme de santé publique (…)”. Et de conclure, “en l’absence de saisie du Conseil d’Etat, la plus haute autorité administrative, la France ne sera pas au rendez-vous de la Cop21”.
De son côté, l’association France-Nature Environnement réaffirme également son opposition au rejet des boues rouges.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.