La région repousse la hausse prévue du tarif des transports

Gelé
Bref
le 14 Déc 2018
2

Une hausse d’à peu près 1,5 % sur les transports régionaux (TER et car) devait s’appliquer au 1er janvier. Après l’avoir annoncé à la presse jeudi, la région a voté vendredi le moratoire de cette hausse, pour une durée de six mois au minimum. Les tarifs resteront donc identiques jusqu’en juin prochain. La hausse aurait dû compenser l’augmentation du prix de l’essence, beaucoup de trains roulant au diesel. Mais au vu du “contexte actuel” de contestation populaire, et de l’annulation de la taxation supplémentaire du carburant annoncée par le gouvernement, la majorité régionale préfère repousser la mesure. “Pour la suite nous verrons en fonction du contexte”, a expliqué en séance Robert Beneventi, le rapporteur du budget.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. patrick patrick

    on va remercier les gilets jaunes

    Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      Oui, on peut on doit les remercier. Annoncée jeudi/annulée vendredi… Leur(s) pavé(s) dans la mare fait danser bien des chaloupes et donne le tournis à bien des “capitaines”.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire