La région Paca commande quatre millions de masques

masqué
Bref
le 23 Mar 2020
0

Comme le Grand-Est, l’île-de-France ou Rhône-Alpes-Auvergne, la région Paca vient de passer commande de 4 millions de masques. Ces équipements sont destinés en priorité aux soignants et devraient arriver dans les 10 jours à venir. La commande comportera un million de masque équivalents aux masques de type professionnel FFP2, et trois millions de masques dits « médicaux ». Le président de région, Renaud Muselier, s’est ainsi appuyé sur un décret paru ce samedi 22 mars qui permet aux collectivités de commander ce genre d’équipement en cette période de crise sanitaire.

Un comité éthique régional doit se tenir ce mardi pour « évaluer et coordonner les besoins des professionnels de santé, ainsi que des professions en première ligne exposées », fait encore savoir la région par voie de communiqué.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire