La région crée une aide ponctuelle à la garde d’enfants pour ceux qui ne télétravaillent pas

NOUNOU
Bref
le 2 Avr 2021
5

Reconfinement, troisième ! Le retour par la case fermeture des écoles et crèches jette les parents dans les affres des moyens de garde de leurs enfants. C’est à destination de ces familles que le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier (LR) annonce la création d’un ticket “nounou”, explique La Provence. Cette aide à l’emploi d’assistante maternelle à domicile, qui doit encore être validée par le conseil régional, serait toutefois réservée “aux familles ne pouvant pas télétravailler”.

Le président de la collectivité a écrit jeudi au Premier ministre, Jean Castex, pour lui faire part de sa préoccupation à ce sujet. Il notifie aussi dans ce courrier son choix de débloquer un budget d’un million d’euros pour cette aide, qui bénéficierait donc à 5000 familles au maximum.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Karo Karo

    Élections en vue !

    Signaler
  2. Pierre12 Pierre12

    Et la Ville que propose t’elle ?

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Vos copains l’on ruinée,plus de 1 milliard de dettes, et cela allait être pire avec le PPP.
      Alors Pierre12 ,que pensez vous de la gestion des écoles par la gaudinie

      Signaler
  3. Brallaisse Brallaisse

    L’ont ruinée. Désolé

    Signaler
  4. Jacques89 Jacques89

    Tout ça pour ça! Alors que… https://www.youtube.com/watch?v=-g0v7_e2t6k
    50 mn, il faut un peu de temps pour avoir des infos basées sur la rigueur mathématique. Mais quand on entend tout et son contraire depuis un an, ça rassure de constater que la réalité n’est pas si moche. Faut juste imaginer qu’on n’est pas immortel…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire