La Provence accueillera bien ce samedi une réunion des gilets jaunes
Bernard Tapie, l’actionnaire majoritaire du journal La Provence, a tenu sa promesse : il a bien mis à disposition de certains gilets jaunes des locaux pour une réunion samedi 5 janvier, a annoncé le quotidien dans son édition du jour. Christophe Chalençon, gilet jaune très en vue dans le Vaucluse a précisé l’intention du rendez-vous dans une interview à Putsch : “On va préparer ce grand débat qui va avoir lieu. Et ensuite nous allons coordonner le futur pour les élections municipales, législatives ou européennes.”
Depuis l’annonce du patron, l’initiative fait débat au sein du quotidien même si le communiqué du jour précise que “les journalistes continueront à traiter le mouvement en toute indépendance”. Le Syndicat national des journalistes s’est ému d’une forme de mélange des genres : “Devant le PDG, nous avons également exprimé nos craintes sur le fait que La Provence, journal apolitique depuis sa création en 1997, soit associée d’aussi près à des personnes qui portent des revendications politiques ou électorales”, expliquent-ils ce vendredi après avoir rencontré Jean-Christophe Serfati. Selon le compte-rendu du syndicat, ce dernier a indiqué qu’“aucun salarié de La Provence ne serait mobilisé” mais qu’il serait “là avec Franz-Olivier Giesbert [directeur éditorial du journal, ndlr], qui va gérer plus que moi, mandaté par Bernard Tapie”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.