La plage des Catalans fermée de 20H à 8H30 cet été
Alors que la justice vient de donner raison au Collectif de défense du littoral 13 qui s’opposait à la fermeture nocturne de la plage des Catalans, la Ville de Marseille a pris un nouvel arrêté pour la remettre à l’ordre du jour. Ainsi, cet été, cet espace public maritime sera fermé de 20 heures à 8 heures 30, et ce, du 8 juin au 1er septembre.
“La mairie a décidé de remettre le couvert sans même attendre la décision du tribunal le 17 mai après qu’ils aient fait appel “, réagit dans La Marseillaise Gérard Jeanson, président du collectif. Son recourt porte sur l’arrêté de 2016 et celui de 2017, ce qui permet à la municipalité d’en prendre un nouveau qui ne sera pas directement concerné par la décision de justice. “Certes ce n’est pas très respectueux pour la décision du tribunal mais la mairie est dans son droit. Dans tous les cas nous ne pourrons pas attaquer pour 2019 sauf procédure d’urgence”, se désole Benoît Candon, avocat du collectif. La décision de justice est prévue pour ce vendredi.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
pour une fois je suis d’accord avec la municipalité, car je suis certaine que laisser la plage ouverte : c’est la perspective au bruit , et à pleins d’autres désagrément . Donc je plains les habitants qui résident près la plage.
Moi qui habite au bd Chave et bien dés les beaux jours il est impossible de laisser la fenêtre ouverte car la descente de certains de la Plaine se fait dans le bruit, l’alcool etc…
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est tout de même le rapport de force du puissant au faible qui associé à la lenteur trop ordinaire de la justice devient un pur déni de justice. La méthode était la même lorsque pendant plusieurs mois la municipalité n’assurait pas les temps péri-scolaires. La fin justifie-t’elle tous les moyens ? N’y a t’il aucune solution intermédiaire pour permettre un accès “apaisé” après 20h, c’est à dire le plein jour en juin ? Au moins jusqu’à 22h ? Quel tapage y a t’il à 7h00 sur cette plage ?
Se connecter pour écrire un commentaire.