La métropole veut rendre 4 stations de métro accessibles aux personnes à mobilité réduite
La métropole a publié un appel d’offres pour rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) quatre nouvelles stations : les stations Saint-Just, Malpassé et Frais Vallon sur la ligne 1 et la station Bougainville sur la ligne 2. Le marché a pour objet la réalisation d’une étude de faisabilité et d’un programme par station pour la mise en accessibilité des stations, indique La Provence.
Pour les jeux paralympiques 2024, seules six stations de métro sur 29 (Capitaine-Gèze, Saint-Barnabé, Louis Armand, La Blancarde, La Fourragère et Sainte-Marguerite Dromel) seront accessibles aux PMR. Les candidats ont jusqu’au 8 mars pour répondre à l’appel d’offres.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Allez, je vais faire (aussi) mon grincheux !!!
Concernant Gèze, si la station est accessible au PMR, il en va tout autrement des abords qui sont à peine accessibles à ceux qui n’ont aucun handicap et qui doivent slalomer entre les ordures, les plots de béton et les étals de vente à la sauvette et traverser sur des passages qui n’ont de piétons que le nom.
Se connecter pour écrire un commentaire.
La métropole veut….. non, la métropole DOIT rendre les stations de métro accessibles.
Se connecter pour écrire un commentaire.
La guerre sans merci de la RTM contre les PMR devient franchement lassante. Je n’ai pas refait de ‘séjour’ en fauteuil roulant ces derniers mois, et j’arrive à (presque) tout négocier avec une canne, mais d’autres ont moins de chance que moi, et je supporte de moins en moins le mépris qui leur/nous est opposé par des dispositifs plus pervers les uns que les autres.
Se connecter pour écrire un commentaire.