La métropole va mettre 16,8 millions d’euros pour les JO 2024 à Marseille

Flamme
Bref
le 8 Juil 2022
8

Elle prévoit de mettre au pot 16,8 millions d’euros. La métropole, par la voix de sa présidente Martine Vassal, a annoncé débloquer cette somme pour les jeux olympiques 2024, dont la partie nautisme se tiendra à Marseille. Sur ces 16,8 millions, 4 seront directement fléchés vers le projet de marina olympique. Le reste de l’enveloppe sera dédié, entre autres, à des travaux de voirie, aux réseaux d’eau ou encore à la réalisation de pistes cyclables. En tout, avec l’aide du département, l’enveloppe s’élève à 23 millions d’euros.

Cet apport vient s’ajouter aux 5 millions de la région et au 10 millions de la Ville, toujours pour financer la marina. Cette répartition a été actée après que la mairie a entamé des négociations pour faire baisser sa facture.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    Charmante attention, mais Mme Vassal nous qui vivons toute l’année à Marseille y compris en dehors des J.O. on aimerait que nos impôts servent à entretenir les voiries et autres réseaux même sans le prétexte des J.O. mais tout simplement parce que c’est nécessaire. Pour ce qui concerne les 4 millions pour la marina je croyais bêtement qu’ils s’agissaient des Jeux de Paris !

    Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    Hors les matchs de foot dont certains sont programmés à Marseille, et qui devraient attirer du public selon les équipes programmées au Vélodrome, pour la voile il s’agit d’épreuves au public rare. Pire, il est probable que Marseille se soit vu proposer ces épreuves de voile car sur la façade atlantique ils ne veulent pas la présence des kitefoils, engins meurtriers pour la 1ère (et dernière ?) fois discipline olympique.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Je pense aussi que les contribuables des Charentes Maritimes et de La Rochelle poussent un “Ouf,” de soulagement à la vue des sommes dépensées pour des épreuves confidentielles ,même olympiques par nos zédiles locaux.
      Vassal ouvre les vannes sous prétexte des Jeux, le personnage est bien à l’image du cynisme de son mentor.17 millions pour être sur la photo avec Monsieur Jeux Cela fait cher le pixel.
      Les sous existent bien ,ou empruntés mais pas pour Marseille , si cela ne la sert pas . C’est le cas aujourd’hui ,donc les talbins arrivent. Cela s’appelle un amour déclaré,mais très interressé.
      Je suppute donc que nous allons avoir droit en 2024 à une nouvelle collection de Martine. Martine en 470, Martine en Laser, Martine en planche à voile.
      On nous annonce des travaux,je suis très curieux d’en connaître la teneur comme beaucoup.S’il s’agit d’infrastructures comme vendu,ce ne seront que des infracstruturettes et sûrement pas réalisées en temps et en heure ( les fameux délais administratifs),le fameux 1/4 d’heure marseillais. Dans le cas d’espèce cela ne vas pas faire “Pssshit”, mais ” Plouf” en déssalant.
      Commentaire trop dur, sûrement pas, comme l’on connaît ses saints on les vénère.

      Signaler
  3. Brallaisse Brallaisse

    Vendues , désolé.

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      Les travaux se feront sur le parcours des officiels, les zones filmées à la télé tout ce qui servira l’image de la Présidente

      Signaler
  4. leb leb

    Qui s’intéresse à la voile?

    Signaler
  5. Brallaisse Brallaisse

    Tout ceci confirmé dans la page consacrée à Vassal ce matin dans la Provence.
    Banalités d’usage,portes grandes ouvertes enfoncées,pas de relief .Bref du Vassal avec son amour de Marseille, interressé.
    Je dis consacrée et non pas interviewée car Pignol et Levy lui lui servent la soupa par des questions bienveillanted et pas dérangeantes du tout.
    Bref le barnum est en route financé par nos sous.

    Signaler
  6. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Ce n’est pas la métropole , qui va payer, mais encore une fois les contribuables métropolitains ,dont les marseillais., Vassal est bien , la fille spirituelle de Gaudin, Comme ce dernier ,avec la rénovation du stade vélodrome, le tramway qui fait double emploi avec le métro etc. elle gaspille l’argent des contribuables. Compte tenu de la période de vaches maigres , qui a commencé, il existe d’autres priorités à traiter plutôtque les JO, à commencer par les trous , les bosses et la saleté de la voirie marseillaise, préjudiciables aux piétons et aux cyclistes.Combien y a-t-il de piétons et de cyclistes victimes d’accident de la circulation, parfois mortels, chaque année , en relation avec l’état dégradé de la voirie marseillaise.
    Globalement combien l’opération va-t-elle coûter? Combien de bassins de natation, d’école, etc. pourrait ont édifié avec l’argent consacré aux J.O. ?. Au demeurant de plus en plus de villes étrangères importantes , soucieuses, d’abord de leurs finances publiques, refusent d’accueillir ce barnum !Globalement combien va-t-il coûter ? Combien de bassins de natation, d’école, etc. pourrait ont édifié avec l’argent public consacré aux J.O. ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire