La métropole n’a pas déposé de recours pour sauver le tunnel Schloesing

Tunnel
Bref
le 14 Oct 2016
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Le passage d’une institution à une autre provoque des cahots insoupçonnés. Selon La Marseillaise, le président du conseil de territoire, Marseille Provence, Guy Teissier a reconnu que les services de la métropole n’ont pas déposé de recours devant le conseil d’État concernant le tunnel Schloesing. Comme Marsactu l’avait révélé, le préfet a annulé en avril une délibération de la métropole, autorisant celle-ci à échanger la construction d’un tunnel estimé au bas mot à 100 millions d’euros contre la prolongation de la concession du tunnel Prado Carénage, un projet mis sur pied par l’ancienne communauté urbaine que Guy Teissier présidait alors. La SMTPC qui gère déjà deux tunnels payants au sud de Marseille aurait directement bénéficié de ce nouvel ouvrage.

La Marseillaise révèle que le conseil d’État n’a reçu aucun recours “sur ce sujet”. “Il y avait l’intention de le déposer, on m’avait dit que c’était déposé et effectivement, pour des raisons qui m’échappent, ça n’a pas été fait”, reconnaît donc Guy Teissier avant de souffler “tristement, comme beaucoup d’autres dossiers, je ne l’ai plus en main.” A priori, la métropole aurait dû déposer ce recours dans un délai de deux mois après la décision du préfet pour que le Conseil d’État puisse l’examiner.

Source : La Marseillaise

Commentaires

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  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    Nous sommes administrés par des compétences multiples, çà fait plaisir.

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  2. vékiya vékiya

    Quel comique.

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  3. leravidemilo leravidemilo

    Il faut tout de même se souvenir que la gestion “à la marseillaise” n’a pas attendu la mise en place de la métropole pour se mélanger les pinceaux sur qui doit faire quoi. Il me souvient, par exemple d’ un article de Marsactu, à propos d’une taxe sur le parkings manquants lors des constructions d’immeubles, qui avait été perçue par la ville au lieu de l’être par MPM, et ce des années durant avant qu’on daigne s’en apercevoir…. Avec la métropole, et sa cour de récréation considérablement agrandie, ces pratiques risquent bien sur de se développer fortement, et nos élus vont pouvoir exporter ces savoir faire “made in marseille”!
    Pour le coup, et concernant ce fabuleux tunnel, proposé par l’alliance vinci/eiffage (toujours les mêmes) pour prolonger la concession du prado carénage et ses 10 millions de dividendes distribués annuellement, également pour le mieux remplir encore en y greffant un tuyau supplémentaire, on ne s’en plaindra pas!
    Espérons que le délai de deux mois n’est pas “en théorie”, mais une vrai contrainte juridique; Pour une fois, l’erreur est salvatrice, de nos deniers…

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  4. Regard Neutre Regard Neutre

    La SMTPC sait aujourd’hui que la rentabilité des tunnels va considérablement souffrir avec la mise en circulation de la L2 qui captera la plus grande partie des usagers des A55 et A7 —en transit— se dirigeant sur Toulon ou vers les bassins d’emplois des pays aubagnais. Alors est-ce vraiment un oubli ou bien un renoncement ?

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