La métropole admet le nouveau retard du métro vers Capitaine Gèze
“Je vous confirme que la station Capitaine Gèze ne pourra pas être mise en service avant la fin de cette année 2018 et donc il y a un retard supplémentaire.” Hier soir sur France Bleu Provence, le vice-président de la métropole délégué aux transports Jean-Pierre Serrus a confirmé les informations de Marsactu. Il a toutefois refusé de se prononcer sur les dernières estimations, qui tablent sur une ouverture en septembre 2019. Interrogé par nos soins la semaine dernière, il affirmait n’avoir “pas d’information sur un nouveau report”.
Prévue de longue date, la métropole Aix-Marseille Provence organise une conférence de presse ce vendredi en présence des entreprises en charge du chantier. “Il est apparu début 2018 que ces opérations n’ont pas été réalisées avec le niveau de qualité requis. Elles ont été suspendues et un programme de vérification complète est en cours”, explique son communiqué.
En parallèle, une nouvelle manifestation est organisée ce jeudi matin à l’appel des fédération des CIQ des 14e, 15e et 16e arrondissements, ainsi que des associations Cap au nord et Vivent les services publics.
Source : France Bleu ProvenceArticles liés
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ils ne se sont rendu compte qu’en début 2018 d’éventuelles malfaçons? On rêve. Et entre 2015 et 2018 il s’est passé quoi, où étaient les élus? Ces individus racontent à peu près n’importe quoi n’importe quand, naviguent à vue, sont dépassés par les événements. C’est bien normal ils sont incompétents dans leurs délégations. Cette métropole se dirige-t-elle lentement vers la faillite, financière et institutionnelle.
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ai quand même tendance à donner l’absolution à Jean-Pierre Serrus : à la différence des clowns qui “gèrent” Marseille, il me paraît normalement constitué et il a récupéré un machin qui était mal engagé avant même son arrivée.
Je suppose que vue de La Roque d’Anthéron, la pétaudière marseillaise doit faire rire ou pleurer, c’est selon, mais ne doit pas laisser indifférent.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une question sans doute idiote , mais je la pose quand même: Où sont les clauses de pénalités de retard ?
Cher Julien VINZENT avez vous des infos ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Des pénalités de retard? mon dieu que de vilains mots sous ces latitudes…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dans le dernier numéro de la revue municipale ‘Municipaux’ revue destinée aux personnels de la dite municipalité JC Gaudin s ‘est fendu d un éditorial :Marseille ville intelligente.
Avec ce type de résultats ou de péripéties entre autres, je me dis qu’ il y a du travail.
Les utopies sont toujours belles.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comment est financée la revue municipale “‘Municipaux’ “. Combien d’exemplaires ? Comment est-elle diffusée,? ….Un beau sujet d’enquête
Se connecter pour écrire un commentaire.
Revue interne, pas de publicité et fabriquée par les moyens municipaux
Se connecter pour écrire un commentaire.