La Marseillaise lance ses états généraux “citoyens” de l’information
Ce 27 octobre, le journal La Marseillaise accueille dans ses locaux le premier épisode d’une série de débats “citoyens” en parallèle des états généraux de l’information lancés par l’Élysée le 3 octobre. L’utilité même des états généraux a été choisie comme thème de ce premier débat. Léo Purguette, président de La Marseillaise explique dans un communiqué de presse son invitation en direction des citoyens et professionnels du secteur : “Nous avons lancé un appel à se saisir des états généraux de l’information qui ne peuvent pas se tenir sans les citoyens. Multiplions les débats, les rencontres dans la proximité avec tous ceux qui ne se sentent pas légitimes à intervenir alors même que le pluralisme est une condition de l’exercice de la citoyenneté.“
Débattront à ses côtés dès 18 h 30 entre autres intervenants, Ariane Lavrilleux, journaliste indépendante (qui a signé plusieurs articles pour Marsactu), perquisitionnée et placée en garde à vue en septembre pour ses enquêtes publiées par Disclose et Meriem Bioud, membre du collectif Prenons la Une. Selon les organisateurs, un représentant du comité de pilotage des états généraux de l’information officiels sera également présent au débat.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Merci de l’info !
Se connecter pour écrire un commentaire.