La Maison des solidarités de Dromel ferme ses portes

Désolidarisé
Bref
le 17 Sep 2020
0

Gestionnaire des Maisons des solidarités (MDS) qui permet l’accès aux droits des plus pauvres, le département se retrouve à la porte de celle du boulevard Romain-Rolland (9e). Le propriétaire des lieux, qui avait signifié à la collectivité en février 2018 la fin du bail en septembre 2018, a décidé de passer à l’action deux ans plus tard.

Lundi matin, les 65 salariés de la structure ont été “mis devant le fait accompli”, explique le département à La Marseillaise, alors qu’une procédure judiciaire est ouverte avec le propriétaire. Le déménagement de la MDS, prévue pour décembre, devra donc se faire avec une période de transition sans locaux. “Les urgences sociales doivent être traitées : le standard est toujours accessible, soit un agent se déplace chez les usagers, soit ils sont réorientés vers d’autres MDS”, résume un agent du département auprès de La Marseillaise.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire