La mairie offre aux écoliers des albums Panini et des vignettes… jusqu’aux élections

Collé
Bref
le 14 Fév 2020
4

La nouvelle a hérissé le poil du syndicat enseignant SNUIpp- FSU. La mairie de Marseille offre actuellement des albums Panini aux écoliers marseillais et leur donne rendez-vous dans divers lieux de la ville afin qu’ils puissent récupérer les fameuses vignettes pour les remplir. Des rendez-vous fixés dans des lieux « historiques » de la ville d’ici au… 15 mars, jour du premier tour des élections municipales, note La Marseillaise. « Ils osent tout ! Ils diffusent de la propagande en période électorale, s’inquiète Virginie Akliouat, responsable départementale du syndicat. On pourrait se dire ‘super un projet culturel’ mais on imagine bien que la municipalité sera sûrement aussi aux rendez-vous à d’autres fins. »

Le SNUIpp-FSU13 s’est ainsi tourné vers l’Éducation nationale et, dans un communiqué, estime que « la Mairie n’a pas à demander aux enseignants de diffuser ces plaquettes et qu’ils n’ont pas à exécuter des injonctions de la Ville qui n’est pas leur employeur ». Dans le courrier aux parents joint à l’album offert, la mairie défend un « support pédagogique à la fois ludique et d’enseignement les encourageant à (re)découvrir leur ville en s’amusant. » Le tout, « gratuitement ».

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Au moins on sait où passent nos impôts. Entre la Vassal qui finance des sacs à pains et Gaudin des vignettes Panini nous sommes bien servis.
    Ils feraient mieux de distribuer des préservatifs ou des protections intimes pour les jeunes femmes avec cet argent.
    À ce niveau de connerie, c’est à hurler

    Signaler
  2. juH juH

    Le problème est que des préservatifs à l’effigie des affreux, ça risque de provoquer quelques pannes. Impression sur papier toilette serait plus approprié.

    Signaler
  3. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Tiens, la mairie se souvient qu’elle gère des écoles quand il s’agit de préparer une élection, mais pas quand il s’agit de les entretenir ?

    J’espère que parmi les vignettes, on en trouve une – rare et par conséquent recherchée – avec la tronche de l’héritière posant devant l’hôtel de ville. Après tout, ladite héritière avait honoré, à la rentrée scolaire de septembre dernier, les cahiers de correspondance des collégiens d’une préface de son cru assortie de sa photo : pourquoi ne pas se montrer aussi aux minots du primaire ?

    Signaler
  4. Brallaisse Brallaisse

    Marseille , capitale de la culture , cela dit quelque chose à quelqu’un encore ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire