La mairie lance la deuxième édition de “l’été marseillais”

Bis
Bref
le 28 Mai 2021
11
C'est au couvent de la Cômerie que le maire et plusieurs adjoints ont annoncé le programme de cette seconde édition de l'"été marseillais"

C'est au couvent de la Cômerie que le maire et plusieurs adjoints ont annoncé le programme de cette seconde édition de l'"été marseillais"

Ce vendredi 28 mai le maire de Marseille et plusieurs de ses adjoints ont détaillé le contenu de la deuxième édition de l’été marseillais”. Parmi les nouveautés de cette programmation estivale, une végétalisation et une piétonisation temporaire du Vieux-Port vont être mises en place. Des manifestations culturelles et sportives hors-les-murs sont aussi prévues, avec, comme en 2020, une extension des horaires d’ouverture des parcs et piscines. La mairie demande aussi à la métropole un renforcement des offres de transports en soirée et dit compter sur “un accompagnement des autres collectivités”, déclaré Jean-Marc Coppola, adjoint à la culture.

La première édition de l’été marseillais” avait vu le jour dans la foulée de l’arrivée de la nouvelle majorité en juillet 2020. Cette dernière souhaite désormais inscrire ce rendez-vous dans le temps, “avec un programme qui va aller plus loin”, promet Benoît Payan. “Nous voulons montrer que Marseille peut être capable de produire quelque chose de doux et de détendu”, formule le maire. Lui et son équipe veulent éviter une surfréquentation touristique, notamment sur le Vieux-Port. “Il s’agit aussi de déconcentrer le centre-ville pour faire découvrir des pépites oubliées”, complète à ce sujet Jean-Marc Coppola.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pierre12 Pierre12

    🤣🤣🤣 mieux vaut en rire !

    Signaler
  2. Karo Karo

    Allez Pierre 12 pouvons nous espérer de votre part une once de positivité sur l’action de la ville !
    Car soyons réaliste 6 ans d actions à petit budget ne permettront de récupérer 25 ans de retard et de gabégie budgétaire dans des projets déconnectés des besoins de cette ville . Allez un petit effort c’est bientôt l’été.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Surtout, notre ami Pierre 12 pourra aller s’éclater le soir à la Plaine ,ce lieu “magnifique ” financé par la Reinette de Provence et qui va nous coûter un bras en travaux additionnels.

      Signaler
    • Pierre12 Pierre12

      Allez j’essaie d’être positif…
      C’est très bien d’élargir les horaires des plages, des musées, de permettre de se balader le dimanche sur la corniche, sur du bitume waouh….sur le vieux port…waouh.

      Mais vous avez vraiment élu le pm pour ça ?
      Rassurez-moi, vous ne pouvez pas vous satisfaire de ça ?

      Moi j’aurais un peu honte de convoquer la presse pour si peu, mais bon.

      Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      De toutes façons, la nouvelle municipalité a aussi été élue pour ça, n’en déplaise aux âmes chagrines. La qualité de vie dans une ville est aussi faite de petites actions qui s’accumulant, changent le regard que ses habitants portent sur leur ville.

      Signaler
  3. Pierre12 Pierre12

    En effet, heureusement que la métropole a financé récemment la rénovation du jarret, de la plaine, du cours lieutaud, la pietonnisation autour du centre bourse, de l’opéra et j’en oublie, ça fait un moins ville du tiers monde.

    Signaler
    • Electeur du 8e Electeur du 8e

      Au moins, cette fois, vous avez le mérite de l’objectivité en reconnaissant que l’inaction de Gaudin a laissé une ville “du tiers-monde”. Heureusement qu’il y a eu des municipales en 2020 : l’héritière présumée a lancé précipitamment quelques travaux de voirie deux ans avant cette échéance pour que le bilan de son mentor, qui était aussi le sien, soit un peu présentable. Les autres grandes villes de Province, elles, ont commencé à réhabiliter leur centre-ville il y a 20 ou 30 ans.

      Signaler
  4. Pierre12 Pierre12

    Un peu

    Signaler
  5. Brallaisse Brallaisse

    Pierre 12, la métropole n’a rien financé du tout.
    Ce sont NOS impôts qui ont financés ce que vous évoquez avec des résultats mitigés.Alors quand la Reinette s’approprie ces travaux, soit elle paye elle même ces derniers,soit elle se dote d’un bmol à la clef à se tatouer sur le nombril pour lui rappeler certaines choses quand elle se l’admire trop.

    Signaler
  6. Brallaisse Brallaisse

    8e , votre remarque est fort à propos. Vu l’état de cette ville et la politique de la Reinette notamment à l’égard des mineurs je ne serais pas surpris que médecins sans frontières,ou médecins du Monde débarquent vu l’état sanitaire de nombreux quartiers de Marseille car dans certains coins nous sommes au delà du tiers monde.
    Pierre 12, faites un saut à Maison Blanche et vous pourrez constater la situation réelle d’un des quartiers de notre belle cité et ce n’est malheureusement pas le seul , nous en sommes arrivés à des distributions de masse de produits alimentaires,comme au Soudan ou ailleurs.
    Voilà l’héritage, alors Pierre12 , quand vous nous parlez du Jarret dont le nouvel aménagement qui est en passant totalement délirant avec ses chicanes, des joujoux que la Reinette nous mets sous le nez en nous prenant pour des benêts.Depuis que la gaudinie est au pouvoir, et je commence à avoir des kilomètres au compteur, cette ville de dégrade inexorablement avec un retard quasiment insurmontable.Nantes,Lyon, Rennes, Montpellier,Nice, Bordeaux ,Strasbourg,Lille, toutes ces villes ont évoluées sauf Marseille.En revanche ce qui a bien progressé c’est la magouille,le clientélisme tout ceci lié grandement à l’immobilier.Alors tapez sur la nouvelle mairie,cela vous occupe,mais seul l’Etat peut faire quelque chose pour nous.

    Signaler
  7. Brallaisse Brallaisse

    Pour conclure, le système Guerini est tombé,mais soyez confiant, ceux d’en face ne perdent rien pour attendre.
    La justice est longue, nous sommes un pays de Droit, N’oubliez jamais, que cette dernière est un contre pouvoir et les additions de règlent toujours.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire