Le Printemps prolonge les horaires pour son “été marseillais”

Prolongations
Bref
le 28 Juil 2020
1

20 h 30 pour les piscines, 22 h pour les parcs et même toute la nuit pour la plage des Catalans le week-end : Michèle Rubirola a présenté ce mardi les détails de “l’été marseillais”. “Beaucoup de Marseillais ne partent pas en vacances, surtout pendant cet été si particulier, en même temps que nous recevons beaucoup de visiteurs”, a-t-elle justifié depuis le parc Longchamp. Pour ce qui marque concrètement le premier acte de son mandat, au lendemain d’un conseil municipal où l’ancienne majorité a brocardé son “impréparation”, elle a salué à multiples reprises la mobilisation des services. “Nous leur avons donné 5 jours pour nous présenter un projet à partir des axes que nous avions fixé”, a-t-elle souligné.

Dans certains domaines, l’extension est encore limitée, telles les bibliothèques pour lesquelles un programme “hors les murs” masque mal des créneaux restreints (13 h – 18 h du lundi au vendredi, seule l’Alcazar étant accessible le samedi). “Nous n’allons pas régler comme ça ce qui se passe depuis des années. Il y a un problème de présence humaine, de personnel formé. Il faut remotiver et redonner du sens”, plaide Jean-Marc Coppola, adjoint délégué à la culture. Idem pour les piscines qui tourneront à cinq ouvertes pour dix fermées. “L’héritage”, invoque Sébastien Jibrayel, adjoint aux sports, qui a toutefois pu obtenir une prolongation des horaires.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Coquelicot Coquelicot

    quelle belle initiative!!! Profiter de la ville, des plages et des parcs à la fraiche. Enfin une ville pour ses habitant-e-s

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire