La Ville veut “réguler” la fréquentation touristique en prévision de la saison estivale

Chaud
Bref
le 21 Avr 2021
0
Le vallon es Auffes à l'heure de l'apéro. Photo : Gauthier Mesnier

Le vallon es Auffes à l'heure de l'apéro. Photo : Gauthier Mesnier

Les beaux jours reviennent à Marseille et avec eux la saison touristique et la sur-fréquentation des bords de mer. Mais cette année, la mairie ne veut pas reproduire les erreurs de l’année dernière et parie sur une régulation des flux de visiteurs dans la ville.

Laurent Lhardit craint une nouvelle “saison estivale exceptionnelle en termes de fréquentation touristique” et souhaite “mettre des moyens dans un accueil plus qualitatif“. Lors d’une conférence de presse, ce mercredi, l’adjoint a détaillé sa volonté de “tiédir” les traditionnels “points chauds” de l’été comme le Vallon-des-Auffes ou le parc national des Calanques en proposant d’autres activités comme des festivals culturels ou des sorties découvertes du patrimoine.

Une politique de régulation des flux en “profond désaccord” avec la métropole et l’office métropolitain du tourisme en particulier qui a mis récemment un million d’euros pour faire la promotion de Marseille en France et à l’international. “Nous comprenons le désir de faire du quantitatif, mais ce ne sera tenable pour personne, tient à préciser Laurent Lhardit. J’appelle la métropole à s’aligner sur notre politique, la seule tenable pour passer un été vivable à Marseille“. L’adjoint de Benoît Payan appelle la métropole à placer des agents de l’office métropolitain du tourisme à proximité des points chauds pour conseiller les visiteurs et les informer en temps réel de la fréquentation des sites entre le 15 juin et le 15 septembre.

Actualisation le 22 avril à 10 h 46 : rectification concernant les agents de l’office du tourisme que la Ville souhaite voir positionner à proximité des points sensibles du littoral.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire