La mairie et le port coupent l’accès à la digue du Large pour les pêcheurs
Depuis douze ans, ils avaient l’habitude de traverser l’emprise hyper-sécurisée du grand port maritime de Marseille (GPMM), pour aller pêcher sur la digue du Large. L’association des pêcheurs du bord a vu cet été son autorisation d’accès à cet endroit privilégié lui filer entre les mains, raconte La Provence. “La Ville est soumise à d’importantes obligations en matière de sécurité, de responsabilité et d’assurances qu’elle ne peut plus endosser”, écrit Jean-Claude Gaudin dans un courrier adressé à l’association. Didier Réault, adjoint à la mer et au littoral précise cette décision par “l’évolution de la situation sécuritaire du GPMM” qui s’est “considérablement durcie.”
Car si la digue du Large est sur l’emprise du GPMM, ce dernier ne peut délivrer directement une autorisation d’occupation temporaire à une association. Raison pour laquelle elle l’a accordée à la Ville qui l’a elle-même transmise à l’association des pêcheurs du bord. Son président Georges Espeut se dit “prêt à prendre une assurance spécifique et à satisfaire aux nouvelles exigences du Port”.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.