La mairie de Bouc-Bel-Air prépare l’installation de 23 000 m² de panneaux photovoltaïques

Rayon
Bref
le 16 Fév 2023
0

La mairie de Bouc-Bel-Air vient de signer un contrat partenarial avec Terr.a, fond d’investissement spécialisé dans les énergies renouvelables, rapporte La Marseillaise. Les toitures de l’hôtel de ville, de l’école des Pins et de la Bergerie, du gymnase des Terres blanches et celui de Guy Drut doivent, dans ce cadre, être recouverts de panneaux photovoltaïques. Le parking de ce dernier ainsi que celui de la Mounine et du Moussou verront eux pousser des ombrières faite de ce même matériau. Le calendrier n’a pas été dévoilé mais la puissance totale prévue à terme est de 4 mégawatts.

La Ville ne recevra pour cela aucun loyer mais pourra consommer une partie de l’électricité produite. Un engagement qui doit permettre de baisser sa facture énergétique de 35 à 40 000 euros par an. Les représentants de Terr.a estiment eux pouvoir rembourser leurs investissements de 4 à 5 millions d’euros en “15 à 20 ans”.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire