La mairie annonce la réouverture de l’école du Cours-Julien “dès la rentrée de janvier”
“Les travaux de mise en sécurité avancent bien. L’école du cours Julien rouvrira dès la rentrée de janvier”. L’adjointe aux écoles, Danièle Casanova a lâché la nouvelle lors du repas de presse préparatoire au conseil municipal, ce jeudi. Les parents d’élèves de cette école du 6e arrondissement, spécialisée dans l’apprentissage musical, avait appris à quelques jours de la rentrée que des travaux de sécurité nécessitaient le transfert de leurs enfants vers une école neuve du quartier du Rouet, durant toute l’année scolaire (lire notre article sur ce couac de la rentrée 2019).
À l’époque, Danièle Casanova avait justifié cette longue période de fermeture par la mise à profit des travaux de confortement du toit pour réaliser des travaux de plus grand ampleur. ” C’est une école dans son jus, jugeait alors l’élue. Ce délai va nous permettre d’installer un self dans la cantine et de reprendre la façade très abîmée par les tags “. Le self déjà absent de la délibération de septembre n’a finalement pas été à l’ordre du jour de ces travaux. Les parents d’élèves contraints d’amener leurs enfants jusqu’au Rouet devraient être satisfaits de la nouvelle.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est quoi un “repas de presse préparatoire au conseil municipal”.
Marsactu est-il invité ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour, traditionnellement, le jeudi précédant le conseil, le directeur général des services et le président du groupe majoritaire réunissent autour d’eux plusieurs adjoints pour répondre aux questions de la presse lors d’un repas. Le maire n’y assiste presque jamais. De mémoire, il n’est venu qu’une fois après un article du Monde où des membres de son parti commentaient son âge. Marsactu y est régulièrement invité depuis 2013. Cela permet d’échanger sur les sujets débattus au conseil et d’échanger avec les fonctionnaires.
Se connecter pour écrire un commentaire.
A t’elle précisé l’année ?
Se connecter pour écrire un commentaire.