La structure de l’école du cours Julien nécessite des travaux

Façade
Bref
le 13 Sep 2019
0
Les travaux de toiture prévus à l'école du Cours Julien pourraient concerner les façades. (photo Raphaëlle Denis)

Les travaux de toiture prévus à l'école du Cours Julien pourraient concerner les façades. (photo Raphaëlle Denis)

Danièle Casanova, adjointe déléguée à l’éducation, présentera lundi devant le conseil municipal le dossier des travaux de l’école du cours Julien, dont les élèves ont été déménagés au dernier moment dans un autre établissement. Il y est fait mention de « renforts et confortements de certaines structures et façades de l’équipement » à hauteur de 480 000 euros. Pourtant, les travaux annoncés ne devaient concerner que la toiture.

En effet, le compte-rendu de la dernière réunion avec les représentants de parents d’élèves, lundi dernier, faisait état d’un problème d’une poutre, pourrie par les infiltrations d’eau, qui nécessitait une réfection complète de la toiture. Mais côté façade, elle  ne faisait état que de « travaux d’embellissement« . La mairie expliquait aussi vouloir profiter de la fermeture de l’école pour construire un self. La délibération ne mentionne aucun self.

Lors des premières difficultés signalées en novembre 2018, juste après les effondrements de la rue d’Aubagne, deux expertises avaient été publiées par la Ville pour attester qu’il n’existait « aucun problème structurel (…) sur le bâti« . À en croire le rapport soumis au vote ce lundi, il existe tout de même des « désordres structurels qui nécessitent au titre du principe de précaution, la mise en œuvre de travaux de confortement ».

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire