La maire de La Ciotat Arlette Salvo (LR) va passer la main

Relais
Bref
le 1 Avr 2023
4

Un bout de mandat et s’en va. Devenue maire de La Ciotat en septembre 2020 suite à l’entrée au Sénat de Patrick Boré, qui portait la liste, Arlette Salvo (LR) annonce sa démission prochaine. “Je vais passer la main à Alexandre Doriol et je resterai auprès de lui en tant que première adjointe”, annonce-t-elle, dans une vidéo publiée par La Provence. L’inversion des rôles est prévue pour fin juin.

Sans s’étendre sur les raisons de cette transition de mi-mandat dans la majorité de droite, deux ans après le décès de Patrick Boré, elle rappelle que “nous avons vécu ces derniers temps des périodes difficiles, entre le Covid, la guerre en Ukraine” et liste les projets en cours dans cette ville de 35 000 habitants.

Dans son édition du jour, La Marseillaise rappelle qu’Alexandre Doriol “avait été pressenti pour prendre le fauteuil de maire” dès 2020 mais devait gérer les difficultés judiciaires du président de la communauté d’agglomération Sud Sainte-Baume, dont il dirigeait le cabinet. “Je n’allais pas lâcher ceux avec qui je travaillais”, confie le maire putatif au quotidien.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Assedix Assedix

    Comme je pense que ça va bientôt devenir un concept politique, j’aimerais bien proposer le nom de “switch à la provençale”

    Signaler
  2. Peuchere Peuchere

    Très bon choix

    Signaler
  3. vékiya vékiya

    “Je vais passer la main à … BP et je resterai auprès de lui en tant que première adjointe”
    décidément c’est une manie

    Signaler
  4. Happy Happy

    Le “switch a la provençale”, une manie qui pour l’instant se fait toujours à sens unique entre hommes et femmes, au bénéfice des premiers. (le désistement de Patrick Boré n’entre pas dans la même catégorie, puisque c’est pour accéder à un poste qu’il juge plus flatteur, et non pour se rétrograder)

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire