La maire d’Aix Sophie Joissains annonce déjà sa candidature pour les municipales de 2026

Précoce
Bref
le 23 Oct 2023
2
Sophie Joissains lors de ses vœux protocolaires 2023. (Photo : ML)
Sophie Joissains lors de ses vœux protocolaires 2023. (Photo : ML)

Sophie Joissains lors de ses vœux protocolaires 2023. (Photo : ML)

C’est un démarrage trois ans en avance pour la course aux municipales. La maire UDI d’Aix-en-Provence Sophie Joissains a officialisé sa candidature pour les élections de 2026 dans une grande interview à La Provence samedi 21 octobre. Interrogée par le journal sur cette échéance électorale, elle assume : “Oui, je serai candidate. C’est mon vœu en tout cas !”. “C’est quelque chose qui me motive, et ce sera aussi beaucoup d’émotion. Et ce sera, aussi, apporter un regard sur le travail qui aura été le mien et celui de l’équipe durant trois ans”, développe la maire actuelle.

Sophie Joissains a pris la tête de la Ville en septembre 2021 après la démission de sa mère et ancienne maire d’Aix-en-Provence Maryse Joissains, condamnée pour prise illégale d’intérêt et détournement de fonds publics. Elle n’a donc pas été élue directement par les Aixois aux municipales de 2020 et devra ainsi se présenter cette fois-ci en son nom en 2026.

Source : La Provence
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Je ne comprends pas une telle modestie : pour prendre un peu d’avance sur les éventuels concurrents, pourquoi Joissains III n’annonce-t-elle pas sa candidature également pour les élections municipales de 2032, 2038 et 2044 ?

    Signaler
  2. Mars, et yeah. Mars, et yeah.

    “Moi moi moi moi”, ces zélus qui ont oublié qu’ils sont serviteurs des citoyens, et non leurs dirigeants, sont vraiment affligeants.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire