La Machine à coudre, salle de concert de Noailles, ne rouvrira pas ses portes
Fermée depuis les effondrements d’immeubles rue d’Aubagne, La Machine à coudre ne rouvrira très certainement plus ses portes, informe La Marseillaise. La mairie vient de prendre un arrêté de mise en péril grave et imminent qui touche l’immeuble abritant la salle de concert associative de la rue Jean-Roque. Celui-ci présente de graves problèmes d’humidité et sa toiture n’est pas étanche. Les travaux nécessaires seraient trop coûteux au vue de l’ampleur de la dégradation, indique le quotidien.
Ouverte en 1994, la salle en sous-sol ne pourra donc sûrement plus jamais recevoir de public. Plusieurs concerts de soutien et exposition ont été organisés depuis fin 2018. Avec cette annonce, c’est une page de la scène punk rock underground marseillaise qui se tourne. Qui pourrait avoir un nouvel avenir vers la rue Saint-Pierre, sous un autre nom, esquisse La Marseillaise.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.