La justice refuse la dissolution de l' »ambassade » de Donetsk à Marseille

Représentation
Bref
le 6 Sep 2018
0

Le tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence a rejeté la demande de dissolution de l’association Représentation de la République populaire de Donetsk en France, a annoncé cette dernière dans un communiqué. Basée avenue du Prado à Marseille, cette « ambassade » animée par l’ex élu d’extrême-droite Hubert Fayard avait été ciblée par le ministère des Affaires étrangères dès son inauguration (lire notre reportage).

La France ne reconnaît en effet pas cet état sécessionniste de l’Ukraine, qualifié d’« autoproclamé ». “On ne peut pas admettre qu’il y ait des représentations diplomatiques sauvages”, avait appuyé le procureur, lors de l’audience en juin. L’association profite de cette décision pour y voir une reconnaissance, « par voie de conséquence, [de] l’existence de la République populaire de Donetsk ». Pour l’heure, on ne connaît ni le contenu du jugement, ni la position du Quai d’Orsay, suite à cette décision.

Julien Vinzent_
Journaliste.

Articles liés

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire