La justice confirme l’éviction de la SPA Marseille Provence de la fourrière animale

Niche
Bref
le 21 Fév 2022
0

Les propriétaires d’animaux fugueurs n’iront plus récupérer leurs protégés dans les locaux de la SPA Marseille-Provence à la Valentine. Vendredi dernier, le tribunal administratif a rejeté le recours en référé de l’association. Elle tentait de faire annuler le nouveau marché de la fourrière animale passé par la mairie de Marseille avec une nouvelle structure, la Fondation Clara. Alors qu’elle remplissait cette mission depuis 2001, dans le cadre de contrats chiffrés plus de 600 000 euros par an, l’association va donc devoir passer la main. Le nouveau prestataire gardera les animaux sur la commune de Trets mais devrait proposer un lieu d’accueil et de restitution à Marseille.

La justice a estimé que la Ville avait eu raison d’écarter l’offre de la SPA et que l’attribution du marché à son concurrent n’était pas entachée d’irrégularités. Si l’association pourra demander au tribunal d’examiner l’affaire sur le fond dans un second temps, plus rien ne s’oppose à la signature du nouveau contrat. En 2021, dans un cas de figure similaire, l’association avait remporté la manche et obtenu l’éviction de l’offre de la Fondation Clara. Un an plus tard, l’issue est donc tout autre.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire