La halle Lustucru d’Arles ne renaîtra pas au parc Chanot

FERRAILLAGE
Bref
le 12 Juin 2018
0

L’ancienne halle Lustucru d’Arles, réalisée par les ateliers Eiffel classée au patrimoine du XXe siècle, transformée en centre commercial au parc Chanot ? L’annonce d’Eiffage métal, chargée de son démontage est démentie ce jour par le groupe Frey dans une enquête de la Marseillaise. La société d’aménagement commercial installera à la place de la halle une “shopping promenade” de 19 000 m2.

La halle, démontée, est pour l’heure entreposée à ciel ouvert sur une friche industrielle. Et elle ne devrait pas être remontée de si tôt, en tout cas pas à Arles. “Nous, même gratos, on la donne”, explique au quotidien David Grzyb, le vice-président de la communauté d’agglomération aujourd’hui chargée de veiller sur la ferraille. Des collectivités franciliennes pourraient en revanche être intéressées pour en faire un bâtiment emblème, indique le quotidien. De son côté, la ministre de la culture, Françoise Nyssen, arlésienne elle-même, a refusé son classement au titre des monuments historiques.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire