La fondation Abbé-Pierre se constitue partie civile dans l’affaire de la rue d’Aubagne

Enquête
Bref
le 9 Jan 2019
1

Dans un entretien paru sur le site internet de France Info, le délégué général de la fondation Abbé-Pierre, Christophe Robert, annonce que son association va se constituer partie civile dans le cadre de l’information judiciaire ouverte contre X suite à l’effondrement de trois immeubles rue d’Aubagne. Il s’agit pour l’association de “passer à la vitesse supérieure” en se mobilisant “dans les années à venir avec un avocat pénaliste, maître Daoud, parce qu’on ne peut pas laisser faire comme ça”.

L’association veut faire de cette action un symbole d’une pression plus forte pour infléchir les politiques publiques : “Il faut vraiment que le ministre [du logement] s’engage dans un plan national contractualisé avec les collectivités locales”.

Source : Francetvinfo

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    Enfin !
    Oui, on ne peut pas laisser faire comme ca. Oui, il faut passer à la vitesse supérieure. Oui, le ministre du logement doit s’engager ET imposer un plan à cette équipe de bras cassés infâme, indigne et incompétente. Il ne faut pas infléchir ces politiques publiques, il faut en instaurer une et une vraie sans tous ces zozos. Outre la pression, il faut s’en mêler, dénoncer, accuser et condamner.
    Venez demander aux 1900 personnes évacuées qui n’ont aucune solution que des nuits en hôtel depuis plus de 2 mois pour certaines, qui se ruinent en repas froids, qui n’ont plus rien, qui ne dorment pas, qui sont en arrêt de travail, qui sont traumatisées, qui ont des enfants perturbés. Venez demander aux personnes âgées paumées dans des hôtels loin de chez elles, qui ne sortent même plus tant le choc les a sidérées.
    Venez voir leurs angoisses quand elles apprennent que leurs logements fermés sont cambriolés.
    Venez les rencontrer, les écouter. Elles sont au bord de l’implosion.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire