La fin de la grève du ramassage des poubelles actée à la gare et dans le métro

FINI
Bref
le 23 Juin 2023
3
21 juin 2023, gare Saint-Charles (Photo : LD)
21 juin 2023, gare Saint-Charles (Photo : LD)

21 juin 2023, gare Saint-Charles (Photo : LD)

La gare et le réseau métropolitain vont retrouver leur propreté. Les salariés de l’entreprise Laser Propreté ont voté, ce vendredi 23 juin, la fin de la grève. Depuis 12 jours, ils n’assuraient aucun nettoyage. La centaine d’agents d’entretien a obtenu gain de cause sur ses revendications. Voilà qui devrait mettre fin aux incidents avec la RTM.

En ce qui concerne le conflit avec SNCF, le secrétaire national du syndicat des agents de propreté CAT indique à BFMTV avoir obtenu “des réponses claires et précises” à leurs revendications.Les agents demandaient au groupe ferroviaire d’assurer le maintien des emplois dans le cadre du prochain contrat de nettoyage, attendu pour 2026. Au nom des grévistes, le syndicaliste Kamel Djeffel se dit, ce vendredi, “rassuré”. Dans la matinée, il avait été reçu au cabinet du maire de Marseille dans une optique de sortie de crise.

Source : BFM Marseille Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. saveria555 saveria555

    Bravo aux salariés et à Sud!

    Signaler
  2. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    « Dans la matinée, il (le représentant syndical) avait été reçu au cabinet du maire de Marseille dans une optique de sortie de crise.« 
    Donc l’entreprise prestataire de la RTM (Metropole) et de la SNCF (etat) doit son protocole de sortie de grève par… la Mairie

    Signaler
  3. vékiya vékiya

    nous allons enfin retrouver la propreté d’avant le grève

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire