La filière médico-sociale du conseil départemental en grève

Grève
Bref
le 16 Juil 2020
0

Ils sont 250 ce mercredi 15 juillet à avoir déposé un préavis de grève. Les agents de la filière médico-sociale du conseil départemental des Bouches-du-Rhône sont mobilisés et demandent une revalorisation de leurs indemnités. « La PMI [protection maternelle et infantile, ndlr] a par exemple été hyperprésente pendant la crise sanitaire. On pourrait au moins être récompensé de notre travail en mettant sur la table les moyens financiers que nous réclamons », déclare dans La Provence Claudine Amoros, dont le syndicat, la FSU, a lancé avec la CGT l’appel à la grève.

La présidente du département Martine Vassal avait promis d’écouter leurs revendications lors d’une réunion. Mais selon les syndicalistes, cette dernière ainsi que son cabinet sont « aux abonnés absents » depuis le dépôt du préavis de grève. Les contestataires attendent donc que cette promesse soit honorée.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire