La filiale locale de Vinci, Travaux du Midi compte supprimer près de 200 postes
184 précisément. Travaux du Midi, filiale locale du groupe Vinci construction prévoit la suppression de postes au sein de ses trois structures : Travaux du Midi Marseille, Travaux du Midi Provence et Travaux du Midi Var. “Ils dégraissent pour repartir avec seulement 40% de salariés et prendre des intérimaires et des sous-traitants”, s’inquiète dans La Provence Nicolas Cordero, de la CGT.
La direction de l’entreprise met en avant “une dégradation continue de [leurs] activités, aggravée récemment par la crise sanitaire”. Elle ajoute : “Nos prévisions à court et moyen termes ne nous permettent pas de fournir une activité à toutes nos équipes de production malgré les prêts de main-d’œuvre mis en place en continu depuis 3 ans au sein d’autres entités du groupe.” Des réunions de concertation avec les salariés doivent se tenir dans les jours à venir. Les syndicats espèrent faire baisser ce nombre de 184.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.