La filiale locale de Vinci, Travaux du Midi compte supprimer près de 200 postes

Allègement
Bref
le 28 Juil 2020
0

184 précisément. Travaux du Midi, filiale locale du groupe Vinci construction prévoit la suppression de postes au sein de ses trois structures : Travaux du Midi Marseille, Travaux du Midi Provence et Travaux du Midi Var. « Ils dégraissent pour repartir avec seulement 40% de salariés et prendre des intérimaires et des sous-traitants », s’inquiète dans La Provence Nicolas Cordero, de la CGT.

La direction de l’entreprise met en avant « une dégradation continue de [leurs] activités, aggravée récemment par la crise sanitaire ». Elle ajoute : « Nos prévisions à court et moyen termes ne nous permettent pas de fournir une activité à toutes nos équipes de production malgré les prêts de main-d’œuvre mis en place en continu depuis 3 ans au sein d’autres entités du groupe. » Des réunions de concertation avec les salariés doivent se tenir dans les jours à venir. Les syndicats espèrent faire baisser ce nombre de 184.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire