La famille de Souheil El Khalfaoui porte plainte contre l’IGPN
La famille de Souheil El Khalfaoui porte plainte contre l’IGPN
La famille de Souheil El Khalfaoui, jeune homme de 19 ans décédé le 4 août 2021 suite au tir d’un policier, porte plainte contre l’inspection générale de la police nationale (IGPN) pour « obstruction à la manifestation de la vérité », indique Mediapart. Sur la base du travail de cette police des polices, la procureure de Marseille avait clos le dossier avant de le rouvrir.
Épaulée par leurs avocats Arié Alimi et Raphaël Kempf, la famille estime que l’enquête confiée à l’IGPN, comporte plusieurs zones d’ombres. Cela concerne notamment la question de vidéos de caméra de surveillance qui n’ont pas été placées sous scellés et qui auraient disparues. La famille aimerait par ailleurs qu’un juge d’instruction se saisisse de l’affaire et leurs avocats demandent un dépaysement du dossier à Paris.
Source : MediapartCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
l’IGPN traîne tellement de casseroles que ça occasionne un tintamarre de tous les diables. Combien “d’enquêtes” biaisées, incomplètes, bâclées ou carrément à décharge des policiers contre toute logique, et j’en passe. Elle ne devrait plus rester dans le giron du Ministère de l’Intérieur mais être une véritable autorité indépendante comme dans certains pays européens. Je doute que les princes qui nous gouvernent s’acheminent vers cette solution… 🤨🤨🤨
Se connecter pour écrire un commentaire.