La directrice des Baumettes mise en retrait pour des raisons de sécurité

Protégée
Bref
le 6 Déc 2024
12

La directrice du centre pénitentiaire des Baumettes a été relevée temporairement de ses fonctions, révèle La Marseillaise. La décision fait suite à des appels au meurtre de cette dernière et du chef adjoint de la détention sur les réseaux sociaux par des personnes se revendiquant de la DZ Mafia.

Une autre directrice a ainsi été nommée, ajoutent nos confrères, “le temps que les choses reviennent à la normale”. Il y a quelques semaines, un agent pénitentiaire et sa famille ont vu un incendie criminel se déclarer à leur domicile en pleine nuit. L’administration pénitentiaire dit prendre ces menaces très au sérieux.

Source : La Marseillaise
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Encore un remarquable succès de la guerre menée depuis des années contre les narcotrafiquants, dont on peut voir le principal effet : ceux-ci sont de plus en plus puissants et de plus en plus violents. Al Capone n’a pu exister que grâce à la prohibition.

    Signaler
    • Thais Thais

      Légalisons en effet la cocaïne et l’héroïne et il n’y aura plus de trafiquant.

      Signaler
  2. vékiya vékiya

    et maintenant que l’on plus de ministres de l’intérieur et de la justice

    Signaler
    • julijo julijo

      Va t on seulement s’en apercevoir ?

      Signaler
  3. Richard Mouren Richard Mouren

    Je crains que les deux formules utilisées ne soient pas équivalentes: la directrice n’a pas été, pour moi, destituée (relevée de ses fonctions) mais mise à l”écart pour raisons de sécurité, comme le titre le dit bien.

    Signaler
  4. SLM SLM

    La mexicanisation du pays avance toujours bien.

    Signaler
    • RML RML

      Super ! On va manger des fajitas!!!

      Signaler
  5. PatSEMP PatSEMP

    La question principale à se poser : comment en prison, on peut s’approvisionner en téléphone portable ? Trouvons les filières, asséchons-les et il sera difficile à un chef de bande de communiquer avec l’extérieur pour organiser des tentatives d’attentats.

    Signaler
  6. Thais Thais

    Suite à cet événement d’une exceptionnelle gravité, Didier Migaud aurait pu par exemple annoncer la construction d’une prison isolée dans le centre de la France, où seraient incarcérés les membres du narcotrafic, sans possibilité de communiquer avec l’extérieu…

    mais il a préféré faire ce communiqué :  “inadmissible que des personnels de justice soient ainsi menacés dans l’exercice de leurs fonctions”

    La dz mafia à encore de beaux jours devant elle.

    Signaler
    • RML RML

      Je oense qu’il va falloir mediter, Thais. Un ministre quasiment demissionnaire a l’époque pouvait-il ordonner la création d’une nouvelle prison alors qu’il ne connait pas son budget?
      On vous laisse deux ans Thais. Meditez!

      Signaler
  7. Patafanari Patafanari

    On va en arriver à débadinteriser les institutions.

    Signaler
  8. petitvelo petitvelo

    Tout le monde a compris les limites du “tant qu’ils se tuent entre eux, bon débarras !” ?
    La place ne semble pas nette du tout : plein de clients, des charbons à 10m de là où on est censé les avoir chassé … Alors évidemment il faudrait aussi s’attaquer aux paradis fiscaux et autres bit-coin : mais sans fâcher nos fraudeurs en col blanc et autres optimiseurs fiscaux, ça va pas être possible…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire