Corsica Linea et La Méridionale conservent la desserte de la Corse pour un an

CDD
Bref
le 30 Sep 2016
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On prend les mêmes et on recommence. L’assemblée de Corse a voté ce vendredi la délégation de service public confiée au groupement La Méridionale-Corsica Linea (ex-SNCM). Déjà titulaires du précédent contrat, annulé par le tribunal administratif de Bastia, ils assureront les rotations au départ de Marseille et à destination d’Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio, Propriano et L’Île-Rousse. Celui-ci court de ce samedi jusqu’à octobre 2017, date à laquelle la collectivité espère avoir finalisé la création d’une compagnie publique associant des opérateurs privés.

Le concurrent Corsica Ferries, à l’origine de l’annulation du précédent contrat, a déposé une offre mais elle a été jugée “théorique” puisqu’il indiquait n’être en mesure de démarrer qu’en… mars 2017. Le nouveau contrat de DSP comprend des compensations forfaitaires par ligne, au total 79 millions d’euros par an selon nos calculs. Un mécanisme est mis en place pour éviter une “surcompensation”, l’un des motifs d’annulation par le tribunal.

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