La démolition de l’entrepôt incendié a commencé à Saint-Chamas
La démolition de l’entrepôt incendié a commencé à Saint-Chamas
La démolition de la carcasse du centre de tri des déchets, qui a pris feu le 26 décembre dernier, a démarré ce jeudi après-midi, indiquent nos confrères de La Provence. La veille, une communication de la préfecture indiquait que l’entreprise a été “mise en demeure ce jour d’entamer cette décontraction (…) faute de quoi réquisition sera opérée à ses frais“. Un coup de pression pour l’exploitant qui a fait venir une entreprise pour procéder à ces travaux, onze jours après le début de l’incendie.
“Pendant toute la phase de démolition, on fera une surveillance active. Il faudra cinq minutes pour activer les lances à eau et un camion sur place est capable d’arroser immédiatement”, indique le lieutenant-colonel Bisone du SDIS 13, en charge des opérations. Contacté par Marsactu, il précise qu’il faudra compter deux à trois jours avant d’avoir une extinction complète du feu. Sur place, un bassin de rétention des eaux usées a été installé afin de limiter la pollution des sols.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Mais quel est le parcours de cette société martégale RECYCLAGE CONCEPT 13 enregistrée au RCS dans l’activité “Exploitation de gravières et sablières, extraction d’argiles et de kaolin” , qui a changé de président en mars 2021 et qui dépassaient les bornes des limites ? Un élu local ou un de ses proches aurait-il eu des parts dans l’affaire ? et l’incendie pourrait-il être criminel ? ou peut-être rien de tout cela.
Se connecter pour écrire un commentaire.