La Crau : deux entrepôts logistiques portent atteinte à l’environnement

Néfaste
Bref
le 30 Juil 2019
0

Situés sur la commune de Saint-Martin-de-Crau, deux entrepôts de logistique viennent de perdre leur autorisation d’exploitation, annonce La Marseillaise. La cour administrative d’appel vient en effet de juger que ces deux installations portent gravement atteinte à l’environnement. « Le projet pris dans toutes ses composantes doit être regardé comme portant au milieu naturel et à l’environnement (…) des atteintes qu’aucune prescription ne permettrait d’éviter », écrit la justice.

Les juges rappellent que ces deux entrepôts, qui appartiennent au groupe Castorama et à la société Logiprest, ont été construits dans « le dernier macro-écosystème steppique d’Europe, à proximité de quatre sites Natura 2000, de trois zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique (Znieff), d’une réserve naturelle nationale et de la réserve de biosphère « Camargue » ».

Mais l’annulation de l’autorisation d’exploitation n’engendrera pas forcément la démolition. « Une cessation d’activité totale du site avec démantèlement n’est pas d’actualité », précise Logiprest dans La Marseillaise. Des mesures de compensation peuvent être ordonnées au cas où l’arrêt des activités n’est pas envisageable.

Source : La Marseillaise

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire