La CPAM 13 envisage de vendre plusieurs de ses locaux à Marseille

Immobilier
Bref
le 22 Sep 2021
0

L’annonce a été faite lors d’une commission immobilière du conseil de la caisse primaire d’assurance maladie des Bouches-du-Rhône (CPAM 13). La CPAM envisage de vendre sept de ses locaux dans le département, lit-on dans La Marseillaise. “Un contrat de vente a déjà été signé à Aix”, précise à Marsactu Jean-Marie Angeli, secrétaire général de la CGT CPAM 13. Les six autres sites se situent à Tarascon, Port-de-Bouc et Marseille.

Sur Marseille, ce sont quatre sites qui sont concernés, à savoir ceux de la Capelette, de la fondation Escat dans le centre-ville, des allées Turcat-Méry et du Canet. Tous ces espaces, qui représentent 10 000 m² selon la CGT, sont actuellement inoccupés. “La direction se sert du nouveau protocole qui permet à une grosse partie des salariés d’être en télétravail pour réduire la superficie”, s’inquiète le syndicaliste. Ce dernier dénonce le recul du service public de proximité pour “une réflexion uniquement comptable”. Ce mercredi matin, la CGT organisait une manifestation à Arles. 

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire