La conseillère départementale Michèle Rubirola suspendue par EELV pour dissidence

Sanction
Bref
le 11 Oct 2019
3

Après avoir annoncé qu’ils ne participeraient pas à la liste EELV, la conseillère départementale Michèle Rubirola, ainsi que le militant Théo Challande ont été suspendus du parti. Tous deux ont en effet choisi de rester au sein du Mouvement sans précédent, qui rassemble aujourd’hui le Parti socialiste, le Parti communiste, la France insoumise et des collectifs citoyens. Leur suspension a été décidée par le bureau exécutif régional et aura une durée maximale de six mois, précise le secrétaire régional Guy Bennaroche.

“Conformément au règlement, à partir du moment où une décision a été prise en assemblée générale, tous les adhérents doivent s’y conformer. Ils ont le droit de ne pas être d’accord ou de ne pas participer, mais pas de participer à une liste concurrente”, commente-t-il, avant de préciser que des mesures similaires avaient été prises en 2014 à l’encontre des militants partis sur les listes de Pape Diouf, dont Sébastien Barles.

“C’est une décision regrettable et paradoxale, quand on dit qu’on veut créer de l’union”, réagit Théo Challande. Lors de leur lancement de campagne officiel ce vendredi matin, les Verts marseillais ont en effet assuré que, malgré leur choix de partir sous leurs propres couleurs (lire notre article), le dialogue n’était pas rompu avec le Mouvement sans précédent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Le “large rassemblement écolo-citoyen” commence bien : par des exclusions…

    Signaler
  2. carole joseph carole joseph

    Michèle rubirola reste elle au moins dans la réalité et la vraie vie des gens de gauche sur Marseille qui on envie que ça change, que ça bouge, que les inégalités soient moins criantes, que les droits soient respectés tout simplement, Et met de côté son ego. Et pour tout ça je la remercie !! Et merci à elle de tout le travail qu’elle a fait en tant qu’elue de EELV… Elle au moins elle a tout compris ! Que les autres suivent, SVP….

    Signaler
  3. Germanicus33 Germanicus33

    Il semblerait que ceux qui se satisfont de la gestion municipale actuelle n’ont pas envie que çà change…Aussi je garde toute ma confiance à Michèle Rubirola et Théo Challande dont on connait le travail.
    Nul doute que je ne serai pas seul à les choisir!
    Guy Bennaroche s’en mordra les doigts!…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire