La cité du Castellas et ses 5000 habitants privés d’électricité pendant 4 jours

Black out
Bref
le 19 Juin 2018
1

Entre vendredi et lundi, la cité du Castellas (15e arrondissement) a vu son électricité complètement coupée. 5000 habitants ont ainsi été contraints de vivre sans courant suite à une panne. Problème, rendus sur place le samedi matin, les réparateurs d’Enedis, filiale réseau d’EDF, n’ont pas pu accéder au local d’où était originaire la panne. Selon France 3 Provence Alpes, le gardien n’est pas présent sur place le week-end.

Les habitants ont donc vu les ascenseurs bloqués, l’éclairage coupé, les frigos se réchauffer et les denrées dépérir… Une dame âgée de 95 ans aurait par ailleurs été hospitalisée suite à une chute dans les escaliers non éclairés, toujours selon France 3. Ce n’est que lundi après-midi que les techniciens ont pu accéder au local et rétablir le courant, après intervention de Samia Ghali, sénatrice du secteur sollicitée par les habitants, auprès du bailleur Unicil, ainsi que d’Enedis.

Source : France 3

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. neplusetaire neplusetaire

    Vraiment choquant qu’il n’y ai pas une plate forme d’appel d’urgence pour joindre rapidement quelqu’un. J’espère qu’ils pourront declarer les pertes et se retourner contre le bailleur! Il y a eu aussi des coupures dans les environs.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire