La chambre syndicale des propriétaires pour la destruction des immeubles les plus dégradés

Raser
Bref
le 22 Fév 2019
0

L’Union nationale des propriétaires des Bouches-du-Rhône et du Var est pour la méthode forte. Son président, Auguste Lafon, vient de prendre position sur la question de l’habitat dégradé : celui-ci préconise la destruction des immeubles les plus dégradés, rapporte La Provence. “Je pense notamment aux fameux trois-fenêtres qui ont plus de 150 ans, indique-t-il. Au fil du temps, nous avons changé leur typologie en créant des pièces d’eau sans tenir compte du fait que les planchers étaient en bois.” 

“Mais tous les immeubles ne sont pas près de s’écrouler”, temporise-t-il. “Si un édifice est dégradé mais possède un intérêt historique, il faut le garder. Comme l’on peut garder sa façade s’il y a une particularité.” Le représentant des propriétaires omet le fait qu’une grande partie du centre-ville est déjà protégée par une aire de valorisation de l’architecture et du paysage qui empêche toute démolition intempestive (lire notre article).

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire