La bastide Marin à La Ciotat sélectionnée par la mission Bern pour le patrimoine

Loto
Bref
le 30 Août 2021
0

Et le lauréat 2021 dans les Bouches-du-Rhône est… la bastide Marin. Chaque année, la mission sur le patrimoine en péril confiée à Stéphane Bern sélectionne un projet dans chaque département. Après les jardins d’Albertas (Bouc-Bel-Air) en 2019 et la bergerie La Favouillane (Berre-l’Étang) en 2020, c’est la bastide ciotadenne du 17e siècle qui bénéficiera d’un coup de pouce financier.

Dépendant principalement de la collecte nationale réalisée via les tickets à gratter, le montant du financement n’est pas encore connu, si ce n’est qu’il ne dépassera pas le plafond de 300 000 euros. En parallèle, le projet de “centre du matrimoine méditerranéen” porté par l’association La Ciotat il était une fois a déjà recueilli 160 000 euros de dons. Il faudra trouver d’autres ressources pour boucler le budget, évalué à 1 million d’euros.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire