La justice refuse de suspendre le projet immobilier de la Corderie

Imminence
Bref
le 17 Sep 2017
1

Les opposants au programme immobilier de la Corderie n’ont pu démontrer “la réalité ni même l’imminence d’un démarrage significatif des travaux en cause”. C’est l’argument avancé par le tribunal administratif de Marseille pour refuser de suspendre en urgence le projet, a annoncé samedi l’avocat du CIQ Saint-Victor Corderie, rapporte l’AFP.

Pourtant, Vinci avait envoyé des pelleteuses sur place début août, après que l’État n’a jugé bon de protéger qu’une petite partie de la carrière antique mise au jour par des fouilles archéologiques. Ce n’est que la mobilisation, puis la perspective d’une réunion entre les acteurs sous l’égide de l’État, qui avait conduit à l’arrêt du chantier. “Les vestiges peuvent, juridiquement, être détruits dès aujourd’hui”, a regretté auprès de l’AFP l’avocat Charles Gimenez-Bros. Un pourvoi en cassation au Conseil d’État n’est pas exclu par les défenseurs du site.

Source : AFP
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Quand la basilique funéraire de la rue MALAVAL avait été découverte, le site avait été entouré d’une palissade et il y avait un gardien 24 heures sur 24.
    Ici à la Corderie, tout est ouvert aux quatre vents et sans protection.
    Ce vestige unique est sous la menace des tractopelles de Vinci.
    Quand le massacre sera fait , nous pleurerons la perte de cette carrière et nous confirmerons bien que Marseille est la ville sans antiquités.
    En contrepartie le promoteur ami de la mairie pourra s’exclamer :” Veni, vidi,vinci”.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire