Jean-Pierre Serrus et Caroline Pozmentier têtes de liste LREM pour les sénatoriales

Têtes
Bref
le 28 Août 2020
15
Jean-Pierre Serrus

Jean-Pierre Serrus

Jean-Pierre Serrus et Caroline Pozmentier mèneront la liste LREM pour les sénatoriales dans les Bouches-du-Rhône. Le maire de la Roque d’Anthéron, candidat malheureux à la présidence de la métropole face à Martine Vassal, confirme sa position de leader sur le territoire départemental.

Il est rejoint par l’ancienne adjointe au maire et conseillère régionale Caroline Pozmentier qui figurait en deuxième position derrière Yvon Berland aux élections municipales. Les autres candidats qui figurent sur cette liste sont des élus locaux peu connus. Une liste constituées d’élus « progressistes et pro-européens » a qualifié Jean-Pierre Serrus dans un communiqué d’annonce. Outre des représentants du parti présidentiel, cette liste regroupe également des élus du Modem et du mouvement radical.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Sentenzza Sentenzza

    Encore une qui mange à tout les râteliers, j’espère qu elle ne sera pas élue, changer de parti comme de chemise pour ses intérêts, voilà ses convictions en politique !

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Pozmentier, avocate, une de plus en politique à Marseille qui, quand elle croise Jean Clooooooode ne le reconnaît plus, pourtant en l’ayant fréquenté pendant plus de 10 ans. Elle n’est pas la seule.
    Maintenant ayant goûté aux revenus confortables et faciles de la politique, il faut qu’elle trouve un poste à l’EPADH du Sénat. Son ami Bruno Gilles a sûrement dû lui en décrire les avantages. À 14000 ou 15000 par mois c’est facile à comprendre et moins dur que de trouver un job.
    Et puis ayant installé tant de caméras à Marseille qui ne servent pas plus que cela, elle pourra intégrer la commission culture du Sénat pour y faire son cinéma, le 7e art étant toujours à la recherche d’une Blonde.

    Signaler
    • patrick patrick

      habillée pour l’hiver par brallaisse et c’est moins cher que gucci

      Signaler
    • Julien Vinzent_ Julien Vinzent_

      Par ailleurs, nous vous invitons à réfléchir sur le caractère potentiellement sexiste de votre conclusion, au-delà du bon mot.

      Signaler
    • Electeur du 8e Electeur du 8e

      « Potentiellement », seulement ?

      Signaler
  3. Brallaisse Brallaisse

    Cher Julien VINZENT , Cher 8 e .

    Je vais donc faire mon acte de contrition pour ce bon mot comme vous le souhaitez visiblement. Je m’y plie , mais sans conviction, afin de vous satisfaire et répondre à vos interrogations. Au cours de cet examen de conscience , je vais donc réfléchir sur cette potentialité qui n’en est pas une , du moins en ce qui me concerne. Je vous le confirme bien et je le reconnais , j’ai l’esprit mutin voire moqueur ,mais pas sexiste . Il peut y en avoir pour tout le monde , y compris moi qui accepte d’être vanné gentiment. Pratiquant l’autodérision , vous allez me dire qu’il ya de quoi, et je sais de quoi je parle.

    Exécutons nous :

    Quia peccàvi nimis cogitatiòne, verbo, òpere et omissiòne,
    Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
    Ideo precor beàtam Mariam semper Virginem,
    Omnes Angelos et Sanctos, et vos, fratres,
    Oràre pro me ad Dòminum Deum nostrum.
    Perdùcat nos ad vitam aetèrnam. . Amen

    Ouf , voilà c’est fait.

    Maintenant , si effectivement il est interdit de s’amuser avec la langue française , de se moquer gentiment de nos édiles , de métaphoriser nos hommes et femmes politiques alors , tout ceci est désolant et un peu tristounet.
    Ce trait, qui n’est que de l’humour ,n’a pour but que de faire sourire et le qualifier de sexiste me fait dire que là, si j’étais méchant et de mauvaise humeur, que je ne suis entouré aussi que de blonds . Comme quoi la blondeur est universelle contrairement à ce qui peut être avancé chez le genre humain et plus particulièrement à Marseille.
    Traiter JC Gaudin de Gaudinosaure en le bestialisant , était bien touvé et m’a fait beaucoup rire. Y avait ‘il mort d’homme cher 8e ? . Non car ce n’était qu’un trait de votre part et bien sonné, si ma mémoire est bonne. Il faudra peut être faire aussi votre Confiteor afin de corriger ce « mauvais penchant » à l’espiéglerie.
    Voilà amusons nous un peu face à ces cascades de mauvaises nouvelles quotidiennes, d’ailleurs cher Julien si vous nous diffusiez de temps en temps une bonne nouvelle, cela serait sympa. Car aujord’hui entre le centre des Chutes Lavies,le système Jibrayel nous sommes servis. Ah si, peut être Gardanne.
    Il n’y a pas moyen d’avoir de l’esprit sans être un peu méchant; la malice d’un bon mot est la pointe qui le fait piquer (Sheridan)

    Signaler
    • Electeur du 8e Electeur du 8e

      Cher Brallaisse, bien que je ne partage pas toutes vos opinions, loin de là, je lis toujours avec intérêt vos commentaires et m’amuse souvent de votre humour.

      Mais là, non. Je suis désolé, mais l’expression « dinosaure de la politique » (ou d’autre chose), à partir de laquelle j’ai brodé un surnom ironique pour Jeang-Clôdeu, n’a pas – à mes yeux – le caractère désobligeant de l’expression « blonde » pour désigner une femme. Même s’agissant de Mme Pozmentier, à laquelle je suis politiquement opposé, elle me gêne. Pourtant, je sais que j’ai moi-même souvent l’ironie féroce. Ce qui me vaut d’être bloqué depuis fort longtemps par Mme Vassal sur Twitter…

      Mais je laisse les lectrices nous dire ce qu’elles en pensent, si elles le souhaitent.

      J’en profite pour passer un message à Marsactu. Il est dommage que l’auteur d’un commentaire ne puisse pas le modifier a posteriori ou, à la rigueur, le supprimer pour le reprendre. Il m’arrive de regretter une phrase (ou de découvrir une coquille). Je ne sais pas si c’est techniquement possible. Mais ce serait une fonctionnalité intéressante.

      Signaler
  4. Brallaisse Brallaisse

    Très heureux de vous lire à nouveau.
    Aucune mauvaise intention, aucune mauvaise démarche vis à vis ou à l’encontre des femmes. Bien au contraire.. Cette ironie est réservée aux personnes qui le méritent. D’ailleurs ces compétitrices ne sont pas tendres entre elles,et ce n’est pas avec le terme de blonde qu’elles s’invectivent,cela est beaucoup plus violent et désobligeant. Mais vous avez peut-être raison, je vais ciseler encore plus mes commentaires. Cgt
    Ma compagne, si j’avais cette tendance me le rappellerai sans faute, faites lui confiance.
    Madame Pozmentier vous gêne, moi aussi.
    Je vais suivre votre conseil, si j’ai gėnė quelques personnes sans le vouloir ou bien si cette expression risque d’être mal perçue, j’emploierai d’autres façons de la définir, et je vous promet quelques sourires à ses dépends.
    Très bonne idée sur la possibilité d’apporter un correctif.

    Signaler
  5. Pythéas Pythéas

    Dialogue totalement inintéressant et égocentré.

    Signaler
  6. Sentenzza Sentenzza

    +1 Phyteas

    Signaler
  7. Sentenzza Sentenzza

    Braillaisse,
    Vous n aviez pas à vous justifier,certaines personnes manquent cruellement d humour ou de second degré,ne changez pas pour eux,ils chercheront tjs la petite bête, car ils verront tjs le mal partout !à bon entendeur, je vous salue!

    Signaler
  8. louis roissard louis roissard

    Décidément Caroline Pozmentier est comme ces mauvais commerciaux qui venaient naguère frapper à votre porte pour vous vendre leur encyclopédie dont vous n’aviez aucune utilité. De façon insistante ils voulaient vous fourguer leur camelote à prix d’or pour empocher leur confortable commission : aucune gêne de leur part et tous les moyens étaient permis. Vous les chassiez par la porte ils revenaient par la fenêtre.

    Signaler
  9. Zumbi Zumbi

    Après le temps où on ne l’a jamais vue dans son bureau à la mairie — où on la croyait puisqu’elle n’était pas non plus sur le terrain– elle rêve de rejoindre le club des fantômes du Sénat.
    Elle avait cru jouer le cheval gagnant aux municipales, mal lui en a pris ; elle retente le coup aux Sénatoriales, grand bien lui fasse.

    Signaler
  10. Sentenzza Sentenzza

    il lui faut absolument un mandat de consolation, les électeurs n ont pas voulus d elle,elle tente les grands électeurs, puis après peut-être les poissons rouges etc

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire